informatique-en-france

informatique-en-france

Le OnePlusOne : un smartphone qui allie innovation technologique et révolution des tarifs

Bureau_allache_informatique.jpg

Il y a quelques années encore, nous pouvions entendre des railleries du genre « ha, tu as un joli téléphone… Moi j’ai un iPhone », cependant force est de constater qu’aujourd’hui la compétition est beaucoup plus tendue. En effet, chaque enseigne a son poulain, et pas des moindres. Course au pixel, chasse à la résolution, pousser la miniaturisation à son paroxysme, viser la qualité de capteurs la plus précise… Bref, pour résumer, le nec plus ultra ne suffit plus, et les utilisateurs n’ont pas à s’en plaindre.


Ainsi, la Chine a pris le temps d’observer le marché, de le réfléchir, de l’analyser, de le mâcher, de le mastiquer, pour en 2013 proposer son premier modèle à but commercial international : le OnePlusOne. D’abord disponible à l’achat uniquement par invitation, ce mobile a connu de nombreuses améliorations, notamment au niveau du système d’exploitation, qui a connu en un an un grand nombre de changements et d’améliorations suite aux remarques des « invités ».


La question importante, est encore de savoir ce que cache ce bolide sous le capot : Un écran de 5.5 pouces (soit environ 14 cm), un processeur (QualcommSnapdragon 801) 4 cœurs, 3 Go de RAM, un capteur photo de 13Mp (qui propose des enregistrements vidéo de 3840 x 2160p), et un capteur vidéo de façade en HD720p, avec une définition de photo de 5Mp. Une résolution d’écran de 1920p X 1080p. Compatible 4G, avec un branchement en mini-USB standard.


Ne nous mentons pas, cet appareil annonce un rapport qualité/prix très appétissant, que les amateurs de micro-informatique et de Smartphone ne pourront pas ignorer.
Ainsi, après une première année d’essais et d’améliorations, le fameux OnePlus sera proposé à la vente, pour un tout petit peu moins de 300$, si l’on en croit les informations fournies par le site. Un prix qui saura intéresser les bourses modestes. Nous n’avons aujourd’hui plus qu’à attendre les propositions des différents opérateurs, en espérant qu’ils ne soient pas trop gourmands.



09/02/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour